Soignez-vous en douceur
avec nos produits de phyto-aromathérapie à La Wantzenau

Toutes deux des médecines naturelles, la phytothérapie et l’aromathérapie sont basées sur l’utilisation des plantes et de leurs extraits.

Chaque plante ayant des propriétés qui lui sont propres, nos pharmaciens expérimentés dans le domaine vous conseillent dans le choix des tisanes, cataplasmes ou huiles essentielles à utiliser pour soigner vos symptômes.

Afin de répondre à tous vos besoins, nous disposons d’une large sélection de produits de phyto-aromathérapie dans notre parapharmacie à La Wantzenau.

Nous proposons également d’autres médecines douces comme l’homéopathie, ainsi que des produits diététiques et des traitements en médecine traditionnelle. Demandez conseil à un pharmacien de notre équipe pour obtenir des conseils personnalisés !

picto parking

Facilité d’accès
Un grand parking pour vous garer

picto horaire

Horaires d’ouverture
Fermeture à 20h en semaine

picto iso

Certifié ISO 9000
Démarche qualité approuvée

picto agrément

Agrément
Vente et location de fauteuils roulants

Les bienfaits de la phytothérapie
pour votre santé

Obtenus à partir des racines, feuilles et tiges des plantes sèches, les produits de phytothérapie sont souvent associés à d’autres techniques de gestion du stress et de bien-être afin de garantir une prise en charge globale. Une plante médicinale peut être utilisée seule ou bien en synergie avec d’autres plantes selon les besoins.

Problème d’arthrite, de constipation, de digestion ? Maux de tête fréquents ? Troubles du sommeil ? Présentes sous forme de gélules, infusions, décoctions ou encore cataplasmes, les plantes peuvent vous aider à améliorer votre confort au quotidien et vous libérer de symptômes désagréables.

Les huiles essentielles
pour soulager vos maux du quotidien

L’utilisation des huiles essentielles est reconnue pour prévenir ou soigner de nombreux maux. Elles sont extraites de plantes et se présentent sous la forme d’un liquide très concentré, obtenu par distillation. Parmi les plantes les plus communes : l’arbre à thé, le pamplemousse, le pin sylvestre, la menthe poivrée et le citron.

Un traitement d’aromathérapie peut être ingéré par voie interne en oléocapsules, par voie externe mélangé à une crème ou bien par voie aérienne avec un diffuseur d’huiles essentielles. Ces remèdes naturels possèdent plusieurs propriétés pour divers usages : troubles des voies urinaires et respiratoires, du système digestif, anxiété, douleurs orthopédiques, herpès, mal des transports…

Le soin par les plantes :
nos pharmaciens vous conseillent

Les extraits de plantes médicinales ayant plusieurs vertus, il est important de prendre conseil auprès de votre pharmacien avant de choisir votre traitement en phyto-aromathérapie.

Même si ces deux médecines alternatives ne provoquent que très peu d’effets indésirables, l’utilisation d’huiles essentielles ne peut être prise à la légère. Il existe en effet des contre-indications pour un certain nombre d’entre elles, notamment pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants.

Mieux vaut donc se rapprocher de l’un de nos spécialistes avant de décider d’une automédication et d’utiliser un traitement en aromathérapie.

Nos marques :
Proposées à la pharmacie de La Wantzenau

Phytothérapie

Naturactive
PiLeJe

Huiles essentielles

Naturactive
Puressentiel
Olfae
Phytosun